VOYAGE A NEW-YORK POUR LA CLASSE BASKET

du 25 novembre au 29 novembre, nous avons vécu en 4 jours à New York un séjour inoubliable.

Avec notre entraîneur et notre professeur principal, dans le cadre du partenariat entre notre club de Basket et notre établissement, nous sommes partis à la conquête de cette méga ville où tout est gigantesque.

On a fait du shopping dans les magasins les plus tendances du moment dans l’univers Basket. On a gagné des trophées dans le Nike Sport Store de la 5ième Avenue. On a conduit en simulation la voiture la plus chère au monde. On a marché près de 20 kms par jour aussi pour vivre tout cela. Broadway, Brooklyn, Manhattan, Soho entre autres n’ont plus de secrets pour nous. On a vu la grandeur de ce pays où tout est démesuré avec Times Square et ses écrans lumineux. Depuis la Tour la plus haute de New York, on a vu « Gotham City » de nuit et c’était extraordinaire. On a vu les principales curiosités de la ville, l’Arche, l’Empire State Building, le Flatiron building (immeuble en forme de fer à repasser), le Madison Square Garden, Union Square, la 5ième avenue, le Rockefeller Palace, Grand Central Terminal, Central Park, etc..

Dans le métro, on a vu la misère des Homeless. On a fait une croisière sous un ciel bleu intense pour admirer la Skyline. On a salué la statue de la Liberté. On a visité Ellis Island et son musée de l’Immigration. On a vu des Américains pleurer leurs morts au musée Mémorial du 11/09.

Et puis, on a vécu une soirée de folie dans une salle mythique du Basket et de la NBA, le Barclay’s Center. On a vu un match important marquant le retour de la star montante de la NBA : Kyrie Irving. Les Nets et ses stars affrontaient Portland. Victoire des Nets de New York. Une ambiance exceptionnelle. Du sport de haut niveau avec un show à couper le souffle.

Grâce au pôle Basket, on a réalisé notre rêve, celui de vivre au plus près notre passion du Basket. Merci donc à nos deux accompagnateurs, Pierrick et Hervé, à nos parents aussi, sans oublier le BCMEF et La Providence Nicolas Barré.

Marceau, Maël, Louis, Maxime, Alban, Thibault, Hugo, Cédric, Gabriel, Julien.

Encore plusd'articles...

Demain la ville

La ville de demain pour les 6°B

Collège

Le Serpent de mer inspire la critique

Groupe scolaire, Collège

CLASSEMENT DES LYCÉES 2024

Groupe scolaire, Lycée

Gadamascar

Lycée

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +