VOYAGE A NEW-YORK POUR LA CLASSE BASKET

du 25 novembre au 29 novembre, nous avons vécu en 4 jours à New York un séjour inoubliable.

Avec notre entraîneur et notre professeur principal, dans le cadre du partenariat entre notre club de Basket et notre établissement, nous sommes partis à la conquête de cette méga ville où tout est gigantesque.

On a fait du shopping dans les magasins les plus tendances du moment dans l’univers Basket. On a gagné des trophées dans le Nike Sport Store de la 5ième Avenue. On a conduit en simulation la voiture la plus chère au monde. On a marché près de 20 kms par jour aussi pour vivre tout cela. Broadway, Brooklyn, Manhattan, Soho entre autres n’ont plus de secrets pour nous. On a vu la grandeur de ce pays où tout est démesuré avec Times Square et ses écrans lumineux. Depuis la Tour la plus haute de New York, on a vu « Gotham City » de nuit et c’était extraordinaire. On a vu les principales curiosités de la ville, l’Arche, l’Empire State Building, le Flatiron building (immeuble en forme de fer à repasser), le Madison Square Garden, Union Square, la 5ième avenue, le Rockefeller Palace, Grand Central Terminal, Central Park, etc..

Dans le métro, on a vu la misère des Homeless. On a fait une croisière sous un ciel bleu intense pour admirer la Skyline. On a salué la statue de la Liberté. On a visité Ellis Island et son musée de l’Immigration. On a vu des Américains pleurer leurs morts au musée Mémorial du 11/09.

Et puis, on a vécu une soirée de folie dans une salle mythique du Basket et de la NBA, le Barclay’s Center. On a vu un match important marquant le retour de la star montante de la NBA : Kyrie Irving. Les Nets et ses stars affrontaient Portland. Victoire des Nets de New York. Une ambiance exceptionnelle. Du sport de haut niveau avec un show à couper le souffle.

Grâce au pôle Basket, on a réalisé notre rêve, celui de vivre au plus près notre passion du Basket. Merci donc à nos deux accompagnateurs, Pierrick et Hervé, à nos parents aussi, sans oublier le BCMEF et La Providence Nicolas Barré.

Marceau, Maël, Louis, Maxime, Alban, Thibault, Hugo, Cédric, Gabriel, Julien.

Encore plusd'articles...

VOYAGE A NEW-YORK POUR LA CLASSE BASKET

Groupe scolaire, Collège, Lycée

LABEL OUVERTURE INTERNATIONALE

Lycée

Cross en faveur de Madagascar

Collège

Labellisation « Eco-école »

Lycée