Pour la cinquième édition de ses Trophées, le réseau iniSia du Secrétariat général de l’Enseignement catholique s’associe à l’Apel nationale et au CNEAP. Ces Trophées ont vocation à valoriser et donner un coup de pouce à des projets de solidarité internationale d’établissements de l’Enseignement catholique.
Les élèves de terminales ST2S, lauréat de ce concours, se sont vu remettre le trophée par M. Philippe DELORME, Secrétaire Général de l’enseignement catholique.
Les élèves de terminale ST2S : travail depuis plus d’un an et demi sur ce projet. Projet qui se décline sous deux angles :
Le premier consiste à réaliser le voyage solidaire à Madagascar comme nous l’avons déjà fait deux fois ; Le deuxième nous mobilise afin de financer les actions réalisées sur place, tant par les sœurs de la Providence que par l’ONG Bel Avenir.
les actions réalisée sur place :
– Apporter une aide matérielle et humaine à l’école, collège, lycée d’Antsirabe ;
– Accueillir en classe verte à Mangily (à proximité de Tuléar) des enfants scolarisés en brousse en animant leur séjour et en les initiant à la prévention de certaines maladies ;
– Participer aux différentes actions de protection de l’environnement menées par nos partenaires à Madagascar ;
– Apporter un soutien matériel et logistique à la ferme école de Mangily ;
– Apporter du matériel musical et d’animation pour l’ONG Bel Avenir de Tuléar.
Merci à tous les élèves investis dans le projet, les adultes qui les ont accompagnés dans cette fabuleuse aventure (Mme BALESTA, M. FAUCHEUX, Madame CAILLEUX et tous les autres) ainsi que l’ONG Eau de Coco.