SEMAINE DES ARTS – JOUR 2

«  Journal de bord, semaine des arts, jour 2. Et quelle journée! … Entre classique et swing, la musique était à l’honneur ce mardi. De Chloris à Carmen, des Berceaux de Fauré à la Force du Destin, en passant par l’air des bijoux, l’effet provoqué sur les élèves par notre diva du jour, Anne-Cécile Laurent fut immanquable en grande salle. Une voix et une présence qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Pendant ce temps, un duo de jazz animait l’atmosphère en salle de musique devant des collégiens découvrant entre autres quelques rudiments d’harmonique. A l’autre bout de l’établissement, l’art-thérapie avait aussi sa place en série ST2S grâce à un atelier qui en a surpris et séduit plus d’un.

Ajoutez une touche de comédie le matin, des brigades poétiques toujours inspirées auprès de nos 6e, un peu plus de post-it qu’hier pour composer l’œuvre éphémère proposée aux lycéens, et un échauffement théâtral collectif mené à la récréation de l’après-midi et vous obtiendrez la recette de ce second opus très riche en émotions.

Et la journée de se terminer tardivement au son du violoncelle et de l’accordéon alors que nos jeunes artistes en herbe préparent leur prestation imminente… »

Encore plusd'articles...

CONCOURS GÉOSCIENCES

Lycée, Groupe scolaire

Prix Femina des lycéens

Groupe scolaire, Lycée

Les élèves de spécialité HLP à Paris pour une journée culturelle

Groupe scolaire, Lycée
Demain la ville

La ville de demain pour les 6°B

Collège

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +