SEMAINE DES ARTS – JOUR 1

« Si Beethoven avait su!… Oui, s’il avait su que les premières notes si familières aux oreilles même les moins mélomanes allaient servir de porte d’entrée sonore à une semaine d’un nouveau genre à la Providence : la semaine des arts.

Tôt ce matin, des silhouettes inhabituelles se pressaient en salle de musique, en grande salle, et dans le bâtiment des 6e: musiciens compositeurs, comédiens vêtus de tuniques oranges, conservatrice et médiatrice culturelle du Musée des Antiquités de Rouen.

Et cet après-midi, de remettre cela avec un facteur et accordeur de piano, un autre comédien cette fois venu conseiller les jeunes pousses de l’atelier théâtre, ou encore une écrivaine de littérature jeunesse du côté de l’école primaire.

Bref : il y en a eu pour tous les goûts!

Ajoutez un défi arts plastiques plus blanc que blanc à la récréation de 15h20 et le bal des chaises en grande salle: installées, déplacées… et re-déplacées, laissant apparaître ce piano à queue qui semblait attendre de pouvoir retentir pour l’occasion sous les doigts d’élèves amateurs, lesquels découvraient soudain un autre son sur un autre instrument dans un autre lieu. C’est peut-être déjà ça la semaine des arts: cette découverte que l’art est une expérience unique et personnelle vécue grâce aux autres et avec eux. »

Encore plusd'articles...

Demain la ville

La ville de demain pour les 6°B

Collège

Le Serpent de mer inspire la critique

Groupe scolaire, Collège

CLASSEMENT DES LYCÉES 2024

Groupe scolaire, Lycée

Gadamascar

Lycée

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +