Atelier d’écriture en 6ème B

Gros succès pour l’atelier d’écriture égyptienne en 6ème B

M. Jean-Baptiste Vincent  est venu ce jeudi 12 octobre en classe de 6ème B animer un atelier d’écriture hiéroglyphique. Cet ancien élève de la Providence, actuellement en dernière année de médecine, est passionné d’histoire égyptienne.

Au cours la séance, il a expliqué aux élèves ce qu’étaient les hiéroglyphes, les principaux supports et le matériel utilisés. Après leur avoir montré l’alphabet, il a « déchiffré » aux enfants le livre des morts. A leur tour après de « jouer » avec les hiéroglyphes ! Point d’orgue de la séance, l’atelier d’écriture : les élèves ont écrit leur prénom sur un signet.

Une 2ème séance est prévue sur les animaux dans l’Egypte ancienne.

IMG 20231023 WA0002 003

Encore plusd'articles...

Séjour surf pour nos 4èmes !

Groupe scolaire, Collège

Participation aux Olympiades de l’EAPE

Groupe scolaire, Collège

Prix GALLIMARD 2026-2027 des collègiens

Collège, Groupe scolaire

Horaires aménagés : un nouveau partenariat sportif dès la rentrée 2026

Groupe scolaire, Collège, École, Lycée

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +